Le Service de L'Avance Immédiate
Service de l'Urssaf et de la direction des finances publiques
Conditions d'éligibilité :
Posséder une adresse sur le territoire français
Appartenir à un foyer fiscal ayant déjà effectué une déclaration de revenus
Etre à jour des obligations de déclaration et de paiement au titre de l’impôt sur le revenu, ainsi que des cotisations sociales
Ne pas bénéficier d’une des prises en charge financière citées ci-après : allocation personnalisée d’autonomie, prestation de compensation du handicap, titres spéciaux de paiement
Plafonds associés au crédit d'impôt : consultable ici
L'utilisation de ce service :
Je vous propose d'utiliser le Service d'Avance Immédiate, vous pouvez l'accepter ou le refuser, ce service n'est pas obligatoire.
Si vous acceptez, je vous inscris à ce service.
Vous recevez alors un mail de l'Urssaf pour activer votre compte sur particulier.urssaf.fr. Cette activation doit être faite dans les 48 heures après réception de ce mail.
Vous activez votre compte, vous acceptez le mandat SEPA, vous configurez votre mot de passe et vous acceptez la mise en relation avec la structure.
Je peux alors commencer à vous transmettre des demandes de paiement qui contiennent uniquement des prestations réalisées après la date d'activation de votre compte.
Lorsque je vous adresse des demandes de paiement, vous avez 48 heures pour les accepter ou les contester. Au delà de ce délai, ces demandes seront automatiquement validées.
Vous pouvez retrouver une vidéo de l'Urssaf expliquant ce service.
Contact au sujet de ce service :
Je reste votre interlocuteur privilégié pour la mise en place de ce service